Quoi de plus beau de vivre dans un monde fait de choses transparentes ? L'Art, la musique, l'écriture, la littérature, le cinéma, la photographie sont là pour éclairer l'avenir, alors profitons en et vivons pleinement notre vie !

*Sauf mention contraire, les photos et les textes sont de moi, merci de respecter les droits d'auteur et de ne pas les voler.*

samedi 20 juin 2009

Que faire ?

La raison pour laquelle j'ai ouvert une nouvelle page pour écrire un article m'échappe. Je n'ai rien à dire. Alors pourquoi j'écris ? Car c'est ce que je voulais : écrire. N'importe quoi, du moment que j'écris. J'adore écrire. Je m'échappe dans un autre univers, je m'évade, je me sens bien. On dirait de la poésie =D Au contraire de parler... je suis timide, c'est ça le problème, voilà tout. Je préfère largement écrire plutôt que de parler... Mais je dois vous ennuyer avec mes histoires, non ? Je vais plutôt essayer de décrire la musique que j'écoute à cet instant précis (Cloud Cult), ce qui n'est pas facile...

Une voix douce et mélancolique chante en anglais... la percussion prend le relais, puis ça redevient calme... la basse... ça ralenti... c'est la fin de la chanson et une nouvelle recommence. Cette fois, une contrebasse intervient avec une basse et des percussions... la contrebasse continue... le gars commence à chanter avec un cœur derrière... une guitare... qui se fait de plus en plus forte... la basse... pom, pom, pom... c'est fini !

Une autre chanson avec une voix off derrière. Elle disparait... Un violon, une guitare... la voix chante. Voilà la basse... Pom, pom, pom, pom... un cœur... il chante... une guitare derrière, une percu, un espèce de son électro qui continue, continue... ... solo de guitare électrique donc... la voix recommence à chanter... la chanson se finit...
... ... ...
... ... ...
Bon, ça commence ?

... A enfin... une sorte de tamtam et la voix chante... un banjo je crois... la voix chantonne, le banjo continue... la basse... le banjo... (la voix ne chante plus). Euh... c'est fini, déjà !

... ... ...
Blanc
... ... ...
blanc, blanc et encore blanc... bon...
... ... ...
Ça commence avec une guitare électrique, tout doucement... de plus en plus fort... avec une percu derrière, ça continue, la voix ne chante pas encore... avec un bruit derrière comme si des éléphants marchaient... et un bruit de tube où on souffle dedans, la percu... la voix commence à chanter... toujours derrière le petit orchestre... la guitare électrique... un bruit de train, la percu en solo, une voix bizarre derrière comme un extraterrestre... la voix recommence à chanter avec une musique de petits tut, tut, tut la voix s'est arrêté de chanter... la basse... s'est fini.

Je crois que je vais arrêter là. L'article devient trop long... Ouf, c'est un truc de malade que j'ai fait là !

1 commentaire:

  1. Waouh .... J'suis tellement nulle en musique pour reconnaître les instruments etc ... Pourtant j'adore ça !!!! BREF, l'espoir fait vivre !!!

    RépondreSupprimer