Quoi de plus beau de vivre dans un monde fait de choses transparentes ? L'Art, la musique, l'écriture, la littérature, le cinéma, la photographie sont là pour éclairer l'avenir, alors profitons en et vivons pleinement notre vie !

*Sauf mention contraire, les photos et les textes sont de moi, merci de respecter les droits d'auteur et de ne pas les voler.*

vendredi 19 juin 2009

En musique

Musique. Crétin d'élève qui fait le c**. Flûte en bouche, il souffle. Bruit de flûte qui vibre dans la classe, à en devenir sourd. Il parle fort. Déconcentre les élèves qui rigolent. Pas moi. LE crétin de la classe. Il en faut bien un. Répond au prof qui lui, n'en peux plus, ses pauvres oreilles complètement nazes. Crevé. Marre d'entendre des élèves qui font du bruit avec leur flûte à tord et à travers. La dernière heure de la journée. Il va craquer. Moi aussi. Ça doit pas être facile d'être prof. De musique en plus. Entendre des flûtes toute la journée. Pour ses pauvres oreilles... Je le plein. LE crétin, qu'on a envie de bousiller, de lui dire de se calmer sinon nos pauvres oreilles vont en prendre un coup à cause de tout son boucan qu'il fait avec sa flûte. Qui retarde le cours. Qui fait que des conneries. Et puis vient le moment où on fait du chant. Lui qui chante archi fort. Qui fait exprès de chanter faux. Qui fait n'importe quoi. On entend que lui. Le prof qui n'en peux plus. Qui se contrôle pour ne pas gueuler sur l'élève. Qui veut à tout prix que son cours se passe bien, sans ce c** qui emmerde la classe.

Le prof : S'il te plaît, Bidule, c'est la dernière heure de la journée, j'en peux plus, alors s'il te plaît, essaye de te calmer. Pense à mes oreilles.

Et le crétin qui souri au prof en jouant avec sa flûte (si j'appelle ça "jouer"...). On a envie de le massacrer, il se fout de tout. Le prof qui retient son calme, qui se dit que, de toute façon, ça ne sert à rien de gueuler, il n'a rien compris, c'est son problème. Puis c'est la fin du cours. Tous devant la porte de la salle en attendant que la sonnerie retentisse pour pouvoir sortir. Le prof crevé. Moi pareil.

Un élève : Eh, M'sieur, c'est un Aïphone que vous avez ?

Le prof : Oui...

L'élève : Oh, trop cool !

Une autre élève : Eh, mais t'a pas d'Aïphone toi ? Mais tout le monde en as ! Ffff...

(Euh... non, j'ai pas d'Iphone moi...)

Moi, m'adossant contre le mur en silence, en attendant comme tous les autres élèves, de sortir. Les élèves faisant un boucan en parlant entre eux. Moi, silence. Crevé. Le crétin et un autre crétin (moins crétin) venant vers moi en chantant se qu'on a chanté avant, Oh happy day haut et fort dans mes pauvres petites oreilles qui n'en peuvent plus. Moi criant pour leur dire d'arrêter, malgré leur vacarme. Eux continuant de chanter. Moi n'en pouvant plus. Ne pouvant rien faire. Moi voulant partir. Voulant ne plus exister. Voulant me faire aussi petite qu'une souris. Voulant disparaître. Driiiiiiiiiiiiiiiiiing ! C'est la sonnerie. Ouf ! Tout le monde sort en se bousculant. Moi, me faisant bousculer. Sortant, tranquille, en marchant. Les élèves courant et criant dans tous les sens.
Je suis crevé.
Enfin le week-end.

1 commentaire:

  1. Il faut de tout pour faire un monde ...
    Mais il y a vraiment des moments ou on en peux plus !!! Passe un bon week-end !!!

    RépondreSupprimer