Quoi de plus beau de vivre dans un monde fait de choses transparentes ? L'Art, la musique, l'écriture, la littérature, le cinéma, la photographie sont là pour éclairer l'avenir, alors profitons en et vivons pleinement notre vie !

*Sauf mention contraire, les photos et les textes sont de moi, merci de respecter les droits d'auteur et de ne pas les voler.*

samedi 5 septembre 2009

Poèmes retrouvés

Poèmes retrouvés dans mes tiroirs, écrits quand j'étais en primaire :

J'entends

Je me réveille le matin,
J'entends les vagues dans la jetée,
Les oiseaux qui chantent gaiement
Dans la lumière du matin.

J'entends le bruit de la mer,
Éclaboussant les enfants.
L'odeur du sable et des algues,
Et les cris des enfants joyeux.

Le soleil se levant,
A peine réveillé,
Entend le bruit des gens,
Et le bruit des enfants.

J'entends les mouettes du port,
Le bruit de l'eau salé,
Des bateaux navigants sur l'eau,
Un bébé pleurant par terre.

Le soleil va se coucher,
A peine réveillé,
Dérangé par le bruit des gens,
Et le bruit des enfants.
Et moi, a peine réveillé,
Je vais me coucher.

Article à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire