Quoi de plus beau de vivre dans un monde fait de choses transparentes ? L'Art, la musique, l'écriture, la littérature, le cinéma, la photographie sont là pour éclairer l'avenir, alors profitons en et vivons pleinement notre vie !

*Sauf mention contraire, les photos et les textes sont de moi, merci de respecter les droits d'auteur et de ne pas les voler.*

samedi 5 septembre 2009

La rentrée...

Voilà. La rentrée. Que dire de plus ? Je suis rentrée jeudi dans un nouveau collège, en 4e, dans une classe de vingt-sept élèves, où il y a seulement sept filles, dont moi. En fait, je trouve que c'est mieux. Au contraire de l'année dernière où il y avait neufs garçons sur vingts-sept élèves...

Donc, j'ai eu des nouveaux profs, sympathisé avec des nouveaux élèves...
Les profs, dans l'ensemble, rien à dire, sauf un ou deux de pas très sympa... Ils nous ont fait flipper avec la grippe A, on donné un papier à nos parents...
Interdiction de cracher par terre, comme l'a dit Ce-Cher-Prof-D'SVT... :

- Quand je voie un élève qui crache, je lui dit : "Tu as oublié quelque chose ! (Tous les élèves dans la classe lance des "Arrgh !!") Je ne rigole pas, l'élève va chercher un papier et va essuyer se qu'il a laissé tomber... Vous savez, le microbe se propage extrêmement vite..."

... ... Bon... ... Il a l'air sadique ce prof...

Il a dit aussi, Ce-Cher-Prof-D'SVT qu'à partir de maintenant, les élèves devront TOUJOURS avoir un paquet de mouchoir sur eux, sous peine de sanction. Il devront éternuer dans un mouchoir donc, et pas dans leur main, parce que sinon, on serre la main à quelqu'un et le microbe se propage vite... Les élèves devront aussi éternuer dans leur coude, je sais pas si j'aurais le réflexe de le faire, mais c'est un peu bizarre...

Bon bref, je trouve que c'est un peu trop. Tout ça pour quoi ? Pour nous faire flipper ? En France il y a eu beaucoup moins de cas de grippe A que la grippe normale. Alors ça va avancer quoi tout ça ? Ça sert à rien, je pense.

Mais bon, Vive la rentrée, Cette-Très-Chère-Rentrée, où je dois maintenant me lever à 6h30 du mat'...

3 commentaires:

  1. Ce fantastique coup médiatique qu'est le H1N1... Moi aussi on m'a fait le coup, mais mes profs ne sont pas aussi alarmistes !
    Au fait, j'ai ajouté plein de titres de Placebo à ma playlist Rock sur Deezer, c'est génial, ce groupe... Je suis à fond dedans, je sors de mon jazz (l'un n'empêche pas l'autre)... conseille moi, stp, j'ai besoin de découvertes !

    a +
    Magic

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression que Blogger a eu un bug, alors je recommence mon commentaire, ne m'en veux pas si ça te fais 2 trucs à lire... ;)

    La grippe A, ce formidable coup médiatique... Mes profs ne sont pas aussi alarmistes, mais j'ai aussi été, euh, informée à grand renfort de prospectus (vive l'écologie...).
    Et, j'ai ajouté plein de titres de Placebo à ma playlist Rock sur Deezer... C'est génial, ce groupe, je suis à fond. Peux-tu me conseiller d'autres groupes ? Essaye Iron Maiden, plus métal celui-ci, mais sympa quand même.
    @ ++
    Magic

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce petit conseil de musique^^

    RépondreSupprimer