Quoi de plus beau de vivre dans un monde fait de choses transparentes ? L'Art, la musique, l'écriture, la littérature, le cinéma, la photographie sont là pour éclairer l'avenir, alors profitons en et vivons pleinement notre vie !

*Sauf mention contraire, les photos et les textes sont de moi, merci de respecter les droits d'auteur et de ne pas les voler.*

samedi 5 septembre 2009

Poèmes retrouvés (2)

Bruit(s)

Bruits de la mer,
Bruits des algues
Bruits des oiseaux
Rouges-gorges,
Moineaux,
Papillon,
Bruit du chant du coq le matin,
Bruits des cris des gens,
Bruits des enfants,
Bruit du sable frais,
Bruits des pies,
Des hirondelles
Bruit du vent,
Bruit de la nuit...

A bicyclette

Je suis monté à bicyclette
Je m'suis cassé la binette.
Je suis monté à vélo,
Je suis tombé de tout en haut.
Je suis monté à tricycle,
Je suis tombé tout' suite.

Pourquoi à bicyclette ?
Pourquoi à vélo ?
Pourquoi à tricycle ?

Et bien ça je ne sais pas,
Ne me le demandez pas.

Mon petit chat

Mon petit chat s'appelle Orange.
Je ne sais pas pourquoi,
Mais je l'appelle Chocolat.
Il est roux comme une orange,
Et marron comme le chocolat.
Il ronronne et se frotte à moi,
Il miaule et je lui donne des noix.

Quand il vient sur mes genoux,
Je le caresse tendrement,
Et par magie s'endort tranquillement.

Orange par-ci, Orange par-là.
Il vient partout où je vais
Et quand il ne dort pas,
Je suis tout le temps là.

Mon petit chat Orange,
Est vraiment un amour,
Il est trop mignon
Dans son pelage tout doux.

Article à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire