Quoi de plus beau de vivre dans un monde fait de choses transparentes ? L'Art, la musique, l'écriture, la littérature, le cinéma, la photographie sont là pour éclairer l'avenir, alors profitons en et vivons pleinement notre vie !

*Sauf mention contraire, les photos et les textes sont de moi, merci de respecter les droits d'auteur et de ne pas les voler.*

jeudi 1 octobre 2009

Et... ?

Et ben voilà, je suis malade... angine... mal à la gorge, rhume....
Je lis, lis, lis... ou bien je dors... J'ai loupé trois jours d'école, et je vais y retourner demain, vendredi, si je vais mieux bien sûr...

Dans tout ça, j'ai repéré une pub d'un roman dans Okapi.
Mes deux Allemagne de Anne C. Voorhoeve. Voici le petit résumé qu'il y avait sur la page de pub :

"En 1988, Lilly, une jeune Allemande de l'Ouest de treize ans, vient de perdre sa mère d'un cancer et cherche à tout prix à retrouver sa tante, sa seule famille, qui vit en RDA.
Mais un mur les sépare..."

Il a l'air bien non ?
Je vais essayer de me l'approprier...

2 commentaires:

  1. Et depuis vs l'avez lu ? Je l'ai trouve tres chouette. C'est a la fois le portrait d'une fille completement deboussolee par la mort de sa mere, avec en toile de fond la RDA. C'est bien documente, plein de petits details qui montrent comment la vie se passait de l'autre cote du mur, et vivant aussi pcq Lily, l'heroine decouvre peu a peu un secret de famille assez lourd, qui a lie pendant lgpts sa mere et sa tante.

    RépondreSupprimer
  2. Et ben non je l'ai pas lu... mais je ne l'ai pas encore trouvé en librairie...

    RépondreSupprimer