Quoi de plus beau de vivre dans un monde fait de choses transparentes ? L'Art, la musique, l'écriture, la littérature, le cinéma, la photographie sont là pour éclairer l'avenir, alors profitons en et vivons pleinement notre vie !

*Sauf mention contraire, les photos et les textes sont de moi, merci de respecter les droits d'auteur et de ne pas les voler.*

mercredi 5 août 2009

Leçons de guitares

Pour mon anniversaire, mon père m'a offert une guitare. Moi qui n'avais jamais touché à une guitare, mon père qui est musicien, m'a appris à en jouer.
J'apprends donc à jouer de la guitare avec mon père. C'est cool !
Pour l'instant je connais sept accords : do, ré mineur, ré, mi, mi mineur, la, la mineur, sol...
Je joue "Le lion est mort ce soir", en ralenti, ayant du mal à bouger mes doigts.

(Je recopie exactement comme dans mon livre de guitare.)

la / / / / / / la / / / mi / / /
Dans la jun- gle ter- ri- ble jun- gle, le lion est mort ce soir.

la / / / / / / la / / / mi / / /
Et les hom mes- tran quil'-s'en-dor- ment le lion est mort ce soir.

etc...

la / / / / / /
Refrain : o wim- o - weh o wim- o - weh o wim- o - weh o wim- o - weh

la / / / mi / / /
o wim- o - weh o wim- o - weh o wim- o - weh

Mais le refrain je n'ai pas essayé... je pense que c'est trop compliqué pour l'instant...

Voilà, ceux qui jouent de la guitare vous pouvez jouez "Le lion est mort ce soir" devant votre ordi^^

Sinon j'ai fais un exercice pour m'entraîner à bouger les doigts, mais se serait compliqué à mettre ici, j'ai la flemme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire