Quoi de plus beau de vivre dans un monde fait de choses transparentes ? L'Art, la musique, l'écriture, la littérature, le cinéma, la photographie sont là pour éclairer l'avenir, alors profitons en et vivons pleinement notre vie !

*Sauf mention contraire, les photos et les textes sont de moi, merci de respecter les droits d'auteur et de ne pas les voler.*

jeudi 2 août 2012

Le Carnet d'or

Le Carnet d'or

"Toi et moi, Ella, nous sommes des ratés. Nous passons notre vie à lutter contre des gens à peine plus sots que nous pour leur faire admettre des vérités que les grands esprits ont toujours connues - ils ont su depuis des milliers d'années qu'on aggrave l'état d'un homme malade si on le confine en isolement total. Ils ont su depuis des milliers d'années qu'un homme terrorisé par son propriétaire et par la police est un esclave. Ils l'ont su. Nous le savons. Mais la grande masse éclairée du peuple britannique le sait-elle ? Non. Notre tâche, à toi et à moi, consiste à le leur dire. Car les grands esprits sont trop grands pour qu'on les dérange. Ils sont déjà en train de découvrir comment coloniser Vénus et irriguer la lune. C'est cela qui compte, à notre époque. Toi et moi, nous sommes des pousseurs de rochers. Toute notre vie, toi et moi, nous consacreront notre énergie et tous nos talents à pousser un gros rocher jusqu'au sommet de la montagne."

Extrait "Le Carnet d'or" de Doris Lessing


1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas ce livre, mais ça me donne envie d'en savoir plus du coup. Je te remercie :)

    RépondreSupprimer