Quoi de plus beau de vivre dans un monde fait de choses transparentes ? L'Art, la musique, l'écriture, la littérature, le cinéma, la photographie sont là pour éclairer l'avenir, alors profitons en et vivons pleinement notre vie !

*Sauf mention contraire, les photos et les textes sont de moi, merci de respecter les droits d'auteur et de ne pas les voler.*

samedi 23 juin 2012

Au bord des tréfonds




Laisser sa place au temps. De rien faire. Ne rien tenter. Se laisser embarquer par la vie trop fluide qui valse dans nos bras. Exister. Exister sans rien faire, sans rien dire, juste rester présente à l'égard des autres. Mais les autres meurent, disparaissant quand on n'est plus là et viennent se morfondre dans un trou sans fond. Les autres n'ont pas besoin de notre solitude. Notre solitude n'a pas besoin des autres. Alors nous nous retrouvons seul. Seul en face du monde qui nous crie à l'aide de le laisser tranquille, de se trouver autre chose qu'une solitude funambulaire. Il n'est pas bon de rester trop en équilibre sur la vie. Elle est fluide, on peut s'y égarer sans peine quand on ne connait pas les ficelles du monde. Alors, inévitablement, on se noie. Dans l'abîme sans fin de l'existence humaine où l'on trouve cette suffisance extrême existant seulement au bord des tréfonds. Il suffit de presque rien. Juste d'une imagination incomparable à celle des autres.

3 commentaires:

  1. Je te remercie pour ton commentaire... ça fait plaisir d'en lire des comme ça, ça peut paraître rien mais savoir que quelqu'un se reconnaît un peu dans ses mots, ça a quelque chose de rassurant.
    Si ce n'est pas indiscret, comment est-ce que tu es tombée sur mon blog?

    En tout cas j'ai lu quelques-uns de tes textes (pas tous encore, mais je repasserai c'est certain) et je me retrouve dans beaucoup de choses que tu exprimes. ç'en est même étonnant...et je peux dire moi aussi que je comprends totalement ce texte, je crois que j'aurais pu le penser, l'écrire tellement ça me ressemble aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Hum oui je me rappelle effectivement, j'aime beaucoup les textes publiés sur ce blog aussi...
    Quand je lis ce genre de texte, ça me donne envie d'écrire, encore et toujours plus même quand l'inspiration n'est pas là, envie de creuser en moi pour sortir tout ça. Et ce genre de blog, c'est très rare...

    Je revendrai régulièrement par ici, je pense. ça me plaît bien!
    Merci à toi aussi pour ta visite ;)

    RépondreSupprimer