Quoi de plus beau de vivre dans un monde fait de choses transparentes ? L'Art, la musique, l'écriture, la littérature, le cinéma, la photographie sont là pour éclairer l'avenir, alors profitons en et vivons pleinement notre vie !

*Sauf mention contraire, les photos et les textes sont de moi, merci de respecter les droits d'auteur et de ne pas les voler.*

mardi 7 juin 2011

Chile


Le Chili prend forme dans ma tête. Je vais partir le 23 juin, dans une famille composée d'une mère, d'un fils de 23 ans et d'une jeune fille de 17 ans, à Santiago, la capitale. Une ville, une grande ville. C'est bientôt. Je vais partir ma valise en main, des gros pulls en poche et une écharpe autour du cou. L'hiver. L'hiver m'attend au creux de ses grands bras froids. L'hiver chilien m'attend avec toute sa générosité. L'hiver chilien va être bien.
Deux mois. Je rentrerais le 16 aout alors ne vous inquiéter pas, je ne pars pas pour toujours. Mon retour sera joyeux, triste et plein de merveilleuses merveilles. Des photos plein les poches et de très belles choses à vous raconter. J'espère. Ne vous inquiéter pas. Je vous ferais vite part de mon voyage, et comme cadeau, des tonnes de photos. J'ai hâte maintenant. J'ai tellement hâte. Après une véritable angoisse, mêlée de flou intégral car je ne connaissais pas ma famille d'accueil, enfin, ce sont des grands mots puisque je ne connais pas réellement ma famille chilienne, je leur ai juste écrit derrière mon ordinateur.
J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai tellement hâte ! Soy muy impacienta de vosotros rencontrar. Voici ce que je leur ai écrit, à eux trois, à cette petite famille qui m'a l'air d'une réelle gentillesse.
Les chiliens sont vraiment très gentils m'a dit ma prof d'espagnol. J'espère qu'elle dit vrai :)

Vamos al Chile !! Viva el Chile !!

2 commentaires:

  1. Comme je le précise sur la page "L'encre de ma plume", je trouve les images qui accompagnent mes textes sur des "sites d'images et photographies libres" tels que Weheartit.com, etc.

    RépondreSupprimer