Quoi de plus beau de vivre dans un monde fait de choses transparentes ? L'Art, la musique, l'écriture, la littérature, le cinéma, la photographie sont là pour éclairer l'avenir, alors profitons en et vivons pleinement notre vie !

*Sauf mention contraire, les photos et les textes sont de moi, merci de respecter les droits d'auteur et de ne pas les voler.*

vendredi 24 juillet 2009

Espagne

Et voilà... Je suis rentré d'Espagne à 1h39 du matin très exactement...

... Nous montons dans l'avion. Nous nous attachons. Celui-ci commence à rouler peu après tout doucement... Tout doucement... Puis il tourne, et s'arrête. Et prend son élan, il va de plus en plus vite, de plus en plus vite, de plus en plus vite.... jusqu'à s'envoler dans les airs... et là, on sens qu'on quitte le sol, avec cette étrange sensation que son cœur se soulève et va s'envoler. Vous voyez ?
L'avion s'élève dans les airs, descend, montre, mon cœur se soulève, j'ai l'impression que je vais tomber dans le vide pendant 1 seconde seulement, il monte, se stable... Nous pouvons alors enlever notre ceinture. Je regarde par le hublot le paysage vue d'en haut. Des champs, des minuscules points regroupés... et c'est là qu'on se rend compte qu'on est vraiment minuscule... c'est comme sur Google Earth... l'avion monte alors au dessus des nuages et on ne voit plus le sol. Une mer de nuage avec le ciel au dessus... On se croirait on paradis^^ C'est beau...

On attache nos ceintures, l'avion descend du ciel pour atterrir enfin, avec un léger choc. Une musique genre "on a marché sur la lune" apparait alors et une voix off "Welcome". Certains applaudissent alors comme des tarés...

On est arrivés...

On prend alors un deuxième avion...
A peu près même version..

Je sens alors la chaleur étouffante du dehors quand on descend de l'avion, avec cette magnifique odeur de jasmin, d'oliviers, d'orangers, l'odeur de l'Espagne, quoi !

Ma grand-mère vient nous chercher en voiture. Dehors, c'est la nuit.
Nous rentrons dans la maison de mes grands-parents, avec piscine et tout...

On passe quatre jours chez mes grands-parents...

9 Juillet, jour de mon anniversaire :

Je me réveille le matin vers 10, 11 h et je rejoins toute la petite famille autour d'une table en train de prendre leur petit déjeuner.

Ma grand-mère va chercher mes cadeaux aussi que ma mère.

Je reçois quatre livres de ma mère : La parole de Fergus de Siobhan Dowd, Déchainé de Ally Kennen, Ce que j'étais de Meg Rosoff et Le temps des miracles de Anne-Laure Bondoux. J'ai aussi eu un sac et de l'argent de mes grand-parents...

Ma grand-mère fait un gâteau raté qu'on oublie de manger, et le soir pour mon anniversaire, nous allons manger dans un restaurant de poisson...
Serré à six dans une petite voiture, ce qui me fait penser à la chanson de Bénabar...
Moi sur les genoux de mon beau-père, je lui broie les cuisses^^

Nous nous empiffrons de poissons grillé de toutes sortes... Mmmh...
L'estomac bien rempli, nous voulons aller chez Churros con chocolate, un café ou on y mange du chocolat super bon !!
Malheureusement, il est trop tard, c'est fermé...
Pas grave, nous rentrons à la maison, il fait nuit noir, serré comme des sardines dans la voiture, je suis toute joyeuse, ce n'est pas tous les jours qu'on fête ses 14 ans !
Comme dessert, nous mangeons alors le gâteau qu'on a oublié de manger... Un marbré qui s'est écroulé sur les bords, je souffle mes 14 bougies avant minuit, et je vais me coucher...

Quelques jours plus tard, nous louons une voiture pour l'Andalousie...

En Andalousie, le paysage est magnifique : Des oliviers à pertes de vue, sur des montagnes, tel des champs de vignes.

L'Andalousie est la région des oliviers...

D'après eux, ils font la meilleure huile d'olive DU MONDE !

Nous avons loué une grande maison avec une piscine.

Il fait une chaleur...

Je me suis quand même ennuyé, malgré ma lecture, mes baignades dans la piscine, ma musique...

Voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire