Quoi de plus beau de vivre dans un monde fait de choses transparentes ? L'Art, la musique, l'écriture, la littérature, le cinéma, la photographie sont là pour éclairer l'avenir, alors profitons en et vivons pleinement notre vie !

*Sauf mention contraire, les photos et les textes sont de moi, merci de respecter les droits d'auteur et de ne pas les voler.*

dimanche 18 avril 2010

Quand je m'ennuie

J'ai chaud. Je déteste avoir chaud. J'ai chaud devant un ordi portable, dans une caravane où il fait une chaleur étouffante. Il fait super chaud dehors, le soleil brille brille, le ciel est bleu, les arbres sont en fleurs, les oiseaux chantent, des pissenlits et des pâquerettes sont apparues, je ne sais pas quoi faire, j'ai chaud, chaud, chaud, chaud, chaud, chaud, chaud, les autres travaillent, tandis que moi je suis sur l'ordi à ne rien faire, à écrire des trucs stupides sur mon blog, alors qu'il fait super beau dehors, qu'il fait chaud, que tout le monde est en t-chirt, que moi j'attrape très facilement des coups de soleils à cause de ma peau de rousse, que voilà, que je m'ennuie, que je sais pas quoi faire, alors je vais sur l'ordinateur, la seule façon que j'ai trouvé pour pas m'ennuyer. Voilà, donc mon père m'appelle : "Rosedray, tu veux pas aller voir les bébés rouges-gorges ?". Ah ? Il y a des bébés rouges-gorges ? J'y cours, à tout de suite !

...

Voilà, j'ai vu les bébés rouges-gorges. Des espèces de petites boules toutes grises, avec une espèce de minuscule tête toute moche, dans un amas de paille, servant de nid. Ce truc ne ressemble en rien à un rouge gorge.

Je m'ennuie. J'ai vu sur arte, qu'ils repassent les dessins-animés de Miyazaki. Cool. L'autre fois quand je suis rentré de chez mon père j'étais tombé vite fait sur Le voyage de Chihiro, un dessins-animé magnifique qui se passe dans un univers complètement surréaliste. Totalement fantastique, avec des personnages bizarroïdes. Il est vraiment bien et la musique est magnifique. Puis, on avait regardé Le château ambulant, que j'avais adoré quand je l'avais vu au cinéma, mais je trouvais que l'histoire d'amour était un peu trop cucu. Mais bon, c'est un dessins-animé magnifique aussi.
Il y avait Naussica et la vallée du vent, je crois que c'est ça. Un dessin animé de sciences-fiction que je n'avais jamais vu mais que j'avais déjà entendu parler. Je ne l'ai pas vu depuis le début ni jusqu'à la fin, donc je ne comprenais pas grand chose, et il ne m'a pas semblé vraiment bien.

Voilà, si vous ne connaissez pas Miyazaki, je vous conseille de guetter sur arte si les dessins animés de Miyazaki passent.

Je suis rentré à l'intérieur, dans la caravane Internet de captait plus. Il fait froid tout d'un coup à l'intérieur. Je suis en t-chirt. Bon, voilà, j'ai fini cet article, je ne vais pas passer toute ma vie sur l'ordi alors qu'il fait super beau dehors non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire